SPORT ENFANTS
 

 

LE SPORT EVEIL

Public: 3-4 ans accompagnés des parents.


Le but est de multiplier les situations de jeux, les matières, les déplacements, ainsi l'enfant découvrira et s’adaptera à son environnement. 
L’éducatrice organisera des jeux d’éveil, des parcours d'habiletés motrices afin d’apprendre à l’enfant à réagir à un signal sonore, à se déplacer dans l’espace en fonction de diverses variantes (musique, son, couleur…)
La séance se terminera par un retour au calme

L’éveil de l’enfant se fait par le jeu.
Le rôle de l’éducateur est de créer un espace sécurisant où l’enfant évoluera et satisfera son désir d’action et de mouvement, tout en favorisant son développement psychomoteur, en  renforçant son tonus et sa souplesse musculaire.

Les jeunes enfants y apprennent la patience, le partage, la confiance en eux et dans les autres, la solidarité, le respect du matériel et de leurs camarades. Autant de qualités qui seront des atouts pour leur vie en société, notamment à leur entrée à l’école.

LES JEUX SPORTIFS

Basket, tennis, foot, judo... avant de devenir un champion, il faut savoir ce qu’on aime pratiquer et apprendre à développer et maîtriser capacités physiques et motrices.
Voir le sport comme un moyen de plaisir, de partage, de réalisation de soi, de prise de confiance en soi et en les autres.
Donner le goût de l’effort, du dépassement de soi, sans forcément y mettre derrière les notions de bon et mauvais
de compétition…Le maître mot est la pluralité, le choix et la découverte.
Les principaux objectifs :
Favoriser l’accès au sport et ouvrir l’esprit et les connaissances de l’enfant en matière d’activités.
Développer les capacités physiques, cognitives et affectives de l’enfant.
Sociabiliser l’enfant.




Créer un site
Créer un site